Quantcast
Channel: TRUCS DE FOOD - BLOG CUISINE RECETTE » OPERATION BIKINI
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Opération bikini #Papaye #5

$
0
0

Et voilà, 5 semaines que nous suivons Maïté, Daria, nina, madga et Papaye dans cette aventure à base de low calorie, exercices physiques, surimi à volonté et balance ingrate.

L’idée  sur cette opération était d’avoir de vrais témoignages afin que chacun dans le flow d’informations et l’émergence annuelle de nouvelles méthodes de régimes à l’approche de l’été puisse se rendre compte du quotidien et ainsi au besoin faire un choix.

Suivre un régime est une démarche toute personnelle, chacun y trouvera sa propre motivation; parfois la raison est un peu mise à l’écart au profit de résultats rapides et encourageants mais à quel prix ?..

La première des motivation doit être votre bien être non une couverture de magazine, il est important avant de commencer toute démarche de comprendre d’où viennent ces petits kilos en trop pour corriger les mauvaises habitudes sur le long terme dans tous les cas votre santé passe avant tout et rien n’égale un vrai suivi médical.

Garder le plaisir de la table et de la convivialité, la gourmandise n’est pas un vilain défaut, juste une réminiscence d’un sentiment de culpabilité socio-culturel bien de notre époque, êtes-vous au fond plus heureu(se)x dans la privation quand dans ces « écarts » que l’on peut s’accorder de temps en temps ?..

Papaye nous livre le dernier épisode de la série et je lui souhaite à elle, aux autres participantes et à vous tous de trouver le courage, la motivation mais surtout la meilleure des méthodes: la sérénité.

Niko.

« Comme vous le savez, si vous me suivez, j’ai arrêté Dukan pour passer à Weight Watchers.

Moi qui, il y a quelques années, me vantait de n’avoir fait aucun régime…désormais je suis à la limite d’en connaître tous les préceptes ! J

 

Petit bilan régime :

Dukan ne me manque pas du tout ! J’ai encore des vieux réflexes comme vouloir manger à volonté des bâtonnets de surimi, ou ne pas compter la quantité de viande…mais au final je m’en rends compte à temps et je compte mes points.

Il y avait quelques avantages avec le régime Dukan…tout ce qui était permis sans restriction était à volonté…mais avec Weight Watchers il faut compter TOUS les points !

Alors même un simple gâteau au fromage blanc coûte des points et donc doit être mangé en plusieurs fois…voir plusieurs jours !

J’avoue que c’est quelques fois difficile de rentrer dans cette optique là…mais quand on y réfléchit, c’est bien plus normal ! La nourriture à volonté c’est attrayant certes, mais ce n’est pas une alimentation « normale ». On ne peut pas se permettre de manger à volonté même des aliments autorisés pour le régime. J’ai toujours pensé que c’était une erreur d’encourager à cela…on en prend l’habitude, mais lorsqu’on doit réintégrer les aliments petit à petit, cette habitude ne peut pas rester, ça serait trop beau ! Mais au final notre corps s’habitue à ce qu’on mange, à ce qu’on fait, et lorsqu’il n’a plus tout cela, il en redemande…

Alors même si j’ai essayé de ne pas rentrer dans ce jeu là, j’ai fini par tomber dans le piège…il était tellement facile de passer la journée à grignoter du surimi ou du jambon cuit, ou encore de la viande de grison…mais quand je suis passé en conso…j’avais continuellement cette envie.

Par habitude certainement plus qu’un besoin alimentaire…j’ai donc continué de grignoter…mais pas que des aliments autorisés…non…de tout !

Et là…5 kilos en plus ! Bam !!!

Ça fait mal moi je vous le dit !

Mais Weight Watchers est arrivé dans ma vie…(on dirait que j’entame une nouvelle histoire d’amour de la façon que je dis ça ! J)

Ma mère a fait Weight Watchers après sa première maternité…elle m’a dit avoir bien perdu et facilement.

Moi j’ai toujours été réticente à ce genre de régime…comment peut-on perdre en mangeant de tout ? Mais j’ai quand même voulu essayé…un peu grâce à « Jesuisuneprincesse » (http://jesuisuneprincesse.over-blog.com/) qui a le même parcours que moi et chez qui WW fonctionne !

 

Verdict de cette première semaine de régime WW :

J’ai attaqué de compter mes points samedi dernier…mais bon le week-end a été festif, donc ça ne compte pas…je voulais juste me familiariser avec les points !

Lundi matin, jour de ma pesée hebdomadaire…j’ai pris peur en montant sur ma balance !

Depuis ce début de semaine, je prévois mes repas…je fais ma gamelle pour le midi alors c’est bien plus pratique pour envisager mon nombre de points sur la journée…

Je fais le plein de légumes et de fruits, parce que ça compte 0 point…et aussi parce que j’en ai été trop privée avec Dukan (surtout les fruits)…mmmh les melons, les fraises…mmmh !

Un soir je me suis même autorisé un peu de Chantilly avec mes fraises ! J

Un délice ! Et j’ai su me restreindre à un peu…et ça c’est bien !

Je comprends mieux les quantités de chaque aliment et surtout la répercussion de ces quantités…

Je m’oblige à manger un peu de féculent le midi…moi qui en avais perdu l’habitude, ça fait du bien de retrouver ce petit plaisir en fin de compte !

En clair je me fais des repas complet avec tout ce qu’il faut…des repas équilibrés : protéines + féculents + légumes…je mange moins le soir, et c’est tant mieux, je dors mieux !

J’ai repris de boire beaucoup d’eau, avec cette chaleur ce n’est pas si dur…et le sport revient petit à petit dans mon train-train.

J’aime ce régime…je ne me sens pas au régime, alors oui je compte mes points, ce n’est pas toujours facile de tout gérer…mais au moins je mange de tout…je n’ai plus de privation ! Tout en restant raisonnable !

Pour l’instant je n’ai pas fait une semaine entière…mais j’ai triché…me suis pesée hier matin et j’étais à -1,5kg ! J

Je suis contente ! Bon ce sont des kilos pris récemment…je verrais bien par la suite !

Mais pour l’instant Weight Watchers me convient.

 

Pour conclure :

Quelques fois je regrette d’avoir fait Dukan même si c’est grâce à ce régime que j’ai perdu mes kilos…et pourtant je suis persuadée que si c’était à refaire je le referais !

Après je ne le conseillerais pas forcément…je pensais y avoir bien réfléchis, avoir pesé le pour et le contre…mais non, tu ne te rends compte que lorsque tu y es, que lorsque tu l’as fait !

Maintenant on est tous différents face à un régime, certaines personnes ont réussi à le tenir jusqu’au bout correctement…moi pas.

Je pense que Weight Watchers est plus un rééquilibrage alimentaire qu’un régime mais c’est parfois mieux selon dans quel cas on se trouve…et actuellement pour moi c’est ce qu’il me faut.

En espérant que j’en reste convaincu…(quoi ? moi girouette ? heu….un peu ! J)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images

Trending Articles





Latest Images